Pose de la première pierre de la MAM

Le 11 2025 pose de la première pierre de la Maison des Assistantes Maternelle en présence de Patrick Vautier, secrétaire général de la Préfecture de Deux-Sèvres et sous-Préfet de l’arrondissement de Niort, Olivier Poiraud, vice Président du Conseil Départemental, Jean-Claude Roy, vice Président de la CAF, des assistantes maternelles, architecte, des élus et des habitants de la commune.
Dans un contexte rural, où les solutions de garde sont parfois limitées , la MAM représente une réponse concrète, adaptée, humaine, en s’appuyant sur l’expérience, le professionnalisme et la bienveillance des assistantes maternelles qui s’y engageront.
La création de cette MAM est née d’un besoin réel, d’une volonté locale forte: celle de soutenir la petite enfance, d’accompagner les familles, et de proposer un mode de garde de qualité et de proximité dans notre commune et qui vient en complément des solutions existantes sur notre territoire.
Un grand merci aux financeurs: l’Etat par la DETR, le Département, la CAF, l’Europe par le FEADER (demande en cours), la Communauté de commune de Niort.

