Détails de l'événement


Compte tenu de la situation sanitaire, l’édition 2020 de la fête de l’Allée Enchantée est annulée. La prochaine édition aura donc lieu les 18 et 19 décembre 2021.

Lors de cette fête, le Comité des Fêtes de Sansais – La Garette organise 2 concours

  • Concours de décoration et d’enchantement de Frênes Têtards – 6ème édition:
    Chaque arbre sera décoré et habité comme par magie de vos créations, inventant  un monde miniature et féerique, enchanté par vos personnages, animaux, cabanes, végétaux…
  • Concours de cabanes extraordinaires –2ème édition :
    Créez une cabane miniature et féerique et venez l’exposer lors de la fête, sur des emplacements que vous devez réserver.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous: petits et grands, en individuel ou en groupe (famille, école…) et nul besoin d’être un artiste !

Cette année, le Comité des Fêtes vous suggère un thème, non imposé, pour la décoration de votre arbre ou de votre cabane : « Votre livre ou conte préféré ». 

Voici en images, quelques créations des éditions passées :

Vous souhaitez participer à l’un des 2 concours ?

Pour le concours des arbres :

Les arbres se trouvent dans une belle allée à La Garette (dernier parking après la Maison du cheval, près du mini-golf) : ils sont numérotés et un ruban coloré indique les arbres disponibles: la consigne est de détacher le ruban de l’arbre choisi.

Vous pouvez choisir votre arbre en ligne cliquer ici, ajoutez le mot «réservé» en commentaire sur la photo et contactez-nous rapidement par SMS ou par mail. Nous retirerons l’arbre de l’album en ligne ainsi que le ruban du frêne sur place.

Informations et inscription au concours :

Ce concours est organisé dans le cadre d’une fête comportant d’autres animations : marché de Noël, randonnée et autres surprises !…

Pour toute autre information sur la fête, le marché d’exposants ou le comité des fêtes, contactez-nous par mail cdf.sansaislg@gmail.com .

A très bientôt !