zoom- zoom+ taille original recherche Le Mot du Maire
Le Mot du Maire

Même si le soleil nous accompagne encore et toujours et l’on ne s’en lasse pas, l’été se termine. J’espère que les vacances vous ont permis d’accumuler de l’énergie pour la reprise du travail.

Avec cette fin d’été c’est la rentrée scolaire qui est déjà là avec un nouveau mode de fonctionnement sur 4 jours d’école et la mise en place du « Plan mercredi » consacré aux activités périscolaires.

Une vingtaine d’enfants sont inscrits, Malika et Claudie sont en charge de cet accueil et de la mise en place des activités. Elles seront ponctuellement secondées par des intervenants extérieurs : UDAF, Ronde Culturelle, Maison du Cheval, Maison familiale et Rurale et bénévoles

Le planning est en cours de finalisation mais sachez déjà que la commune a signé des conventions avec l’UDAF pour « lire et faire lire » et « code club », que l’objectif est d’offrir des activités riches et variées (jardinage, cuisine, sport…)

Merci aux bénévoles en particulier qui vont donner de leur temps.

Nous ne manquerons pas de communiquer via le site et par affichage sur le programme.

Du nouveau aussi côté travaux avec une salle d’activités bientôt opérationnelle et une cantine agrandie de 68m2 que les enfants ont découvert le jour de la rentrée. La salle de restauration est déplacée dans l’ancienne salle de classe attenante et désormais accessible après une ouverture dans le mur de séparation. Peinture, sol, rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite et plafond acoustique redonnent à cette salle toute son utilité, pour le confort des enfants et des agents.

Le nouveau Paroles de Pigouille va bientôt paraître et il vous apportera de plus amples informations sur ces nouveautés de la rentrée.

Bonne rentrée à tous

Le Maire, Rabah LAÏCHOUR