zoom- zoom+ taille original recherche Le Mot du Maire
Le Mot du Maire

Ce mois de mai marque le début de nombreuses manifestations qui vont se succéder sur notre territoire au cours de l’été et qui témoignent du dynamisme de notre tissu associatif.

La municipalité ne veut pas être en reste et participe par sa complémentarité à ce dynamisme.

Dimanche 14 mai nous avons accueilli pour la 3ème fois le groupe instrumental « AMATINI ».

Une soixantaine de spectateurs a fait le déplacement dans la salle des fêtes et a pu apprécier en cet après-midi ensoleillé, pendant 1 heure 30 des œuvres variées, d’Albinoni, Rameau, Saint Saens et Bach. Des morceaux plus folkloriques ont clôturé l’après-midi.

Musiciens et auditoire se sont retrouvés pour échanger autour du verre de l’amitié.

Rappelons que ce concert était offert par la municipalité et que ce genre de manifestation trop rare sera renouvelé.

Le vendredi 7 juillet, ce sera au tour du groupe SEVILLE, orchestre symphonique d’Espagne, dans le cadre du 7ème festival des Eurochestries d’investir l’église de Sansais. Cette manifestation a lieu tous les 2 ans. Ce festival a pour projet :

  • La diffusion de musique classique en milieu rural en favorisant l’accès des concitoyens aux concerts par leur gratuité
  • Promouvoir les échanges multiculturels de jeunes musiciens et chanteurs

 

Nous ne manquerons pas de relater dans notre journal municipal ces différentes manifestations, journal qui a reçu les honneurs au 1er congrès départemental des maires vendredi 12 mai, avec le trophée Com’2017 du meilleur bulletin municipal dans la catégorie de 501 à 1000 habitants.