Accueil > Camping de l'Ilôt du Chail** > Les photos > Des fresques du camping municipal à l’école

zoom- zoom+ taille original recherche Des fresques du camping municipal à l’école

Belle initiative que celle de Tamara Cognet, en apprentissage à la mairie, de proposer aux enfants séjournant dans le camping cet été (des centres de loisirs mais aussi aux autres vacanciers) la réalisation d’une fresque évolutive sur le marais.

Tamara est en apprentissage depuis décembre 2015, dans le cadre d’une formation suivie à la MFR du Marais poitevin en vue d’obtenir le certificat de spécialisation « tourisme vert, accueil et animation en milieu rural ». Des actions doivent être menées, quoi de plus naturel donc que de proposer cette fresque.

Depuis mi-juillet déjà 3 centres de loisirs ont fait preuve de leur inspiration, certainement stimulée par les interventions de Michel Toussaint sur la faune et la flore dans le marais. 3 fresques sont déjà réalisées et feront l’objet d’une exposition que nous vous inviterons à venir admirer.

il n’y a plus de centre de loisirs, le camping a fermé le 1er septembre mais l’aventure continue avec les enfants de l’école de Sansais et Tamara va oeuvrer cette semaine dans le cadre des activités périscolaires. 2 ateliers sont prévus

Nous ne manquerons pas de vous faire partager ces moments en photos.